Nouvelles

Blogue

Non classé

Sondages récents

Couverture médiatiques

Cas types

Notre équipe

Merci

Sollicitation téléphonique

Depuis sa création en 1991, Stratcom conçoit et gère des campagnes de collecte de fonds pour le secteur associatif canadien.

La sollicitation téléphonique est un outil essentiel de collecte de fonds. Cela est particulièrement vrai des organisations qui veulent tirer le maximum de leur base de donateurs mensuels. En intégrant la sollicitation téléphonique avec le postage, des ressources internet et d’autres efforts de collecte de fonds, on s’assure que des programmes annuels de don maximisent les revenus et la fidélisation des donateurs.

En parlant directement à vos donateurs, vous créez une conversation bidirectionnelle qui leur permettra de mieux connaître votre organisme et renforcera votre lien avec vos sympathisants.

Stratcom exploite trois centres d’appels au Canada, à Toronto, Vancouver et Ottawa avec un quatrième partenaire en Grande Bretagne. Tous nos centres d’appel sont pourvus des équipements les plus récents de composition et de saisie de données. Dans ces quatre centres, nous employons plus de 150 téléphonistes très bien formés, qui partagent notre philosophie et se passionnent pour les causes caritatives et associatives qu’ils ou elles représentent.

Avec ce personnel éduqué et motivé, nous avons la capacité de mener des campagnes de sollicitation en français, anglais, mandarin, cantonais et pendjabi.

La sollicitation téléphonique constitue un des outils les plus efficaces pour recruter des donateurs mensuels, et pour  convertir des donneurs ponctuels en donneurs mensuels. C’est aussi une façon de remobiliser des anciens donateurs, et d’acquérir des donateurs à partir de listes qualifiées. Nous menons chaque année des centaines de campagnes de sollicitation téléphonique, y compris :

  • des campagnes de dons mensuels;
  • la conversion de sympathisants en ligne en donateurs;
  • la sollicitation spéciale de donateurs;
  • la remobilisation d’anciens donateurs;
  • des campagnes pour des urgences humanitaires;
  • des programmes d’acquisition.

Notre expérience montre que le succès ne dépend pas seulement du nombre des appels mais aussi de leur qualité. Notre contrôle de qualité comprend des analyses statistiques quotidiennes et de la supervision en temps réel. Mais par-dessus tout, c’est le personnel de nos centres d’appels qui assure la qualité exceptionnelle de nos services. Nous les embauchons après une sélection rigoureuse, nous leur assurons une formation et une supervision continue, de sorte que nous conservons nos téléphonistes. À la différence des autres centres d’appel, nous avons un faible roulement de personnel. La majorité de nos téléphonistes ont une formation de niveau universitaire, et leur familiarité avec les intérêts de nos clients, de même que leur longue expérience du secteur sans but lucratif nous assurent de leur efficacité à consolider vos relations avec vos membres ou donateurs, et à maximiser les revenus tirés de la sollicitation.

J’ai récemment reçu un appel de Stratcom, au nom de l’AFP pour leur campagne de membres. J’ai été impressionnée par le professionnalisme de l’appelant ainsi que de sa connaissance et de la courtoisie qu’il m’a portée. Lorsque j’ai dû faire un choix concernant ma propre campagne par téléphone, Stratcom a été la première entreprise que j’ai contactée – et choisie par la suite.

Ania Kordiuk
Officier chef du développement
Centraide, Région de Peel
Au long de la dernière décennie, on doit à Stratcom un apport très positif aux efforts de collecte de fonds de la Fondation des maladies du cœur. Ils ont en particulier réussi à valoriser notre liste de donateurs mensuels. Ils ont converti des donateurs ponctuels en donateurs mensuels, augmenté la contribution de donateurs existants et remobilisé des donateurs passés. Ils sont professionnels, conviviaux, efficaces, souples, et sensibles à nos besoins en terme d’horaires et de données.

Kristian Dart
Directeur, marketing direct interprovincial
Fondation des maladies du cœur
Avec l’aide de Stratcom, nous avons continué à faire grandir notre programme de dons mensuels, année après année, au-delà de la moyenne de l’industrie. Leurs téléphonistes bien formés et passionnés accomplissent un travail formidable comme ambassadeurs des animaux.

Shoni Field
Superviseure, réponse directe
SPCA de Colombie-Britannique
Nous travaillons avec Stratcom depuis 2004. Au fil des ans, ils sont devenus partie intégrante de notre équipe de sollicitation. Ils nous ont fourni une variété d’excellents programmes de sollicitation téléphonique, dont des programmes pour convertir des donneurs ponctuels en donneurs mensuels, pour augmenter la contribution de donneurs mensuels et pour remobiliser des donneurs passés. Les centres d’appels de Stratcom nous ont toujours servi de manière professionnelle. De plus, ils nous ont offert de judicieux conseils et des idées innovatrices sur la gestion de nos programmes téléphoniques, en particulier quand il s’agit de bonifier notre liste de donateurs mensuels.

Loretta Lawrence
Directrice de la philanthropie
Fondation de l’Hôpital pour enfants de C.-B.

ÉTUDE DE CAS

À l’action – Conversion de supporters en ligne en donateurs

Campagne d’acquisition en ligne

Comment convertir le soutien en ligne de milliers de Canadiens en revenu.

ÉTUDE DE CAS

Fondations caritatives de défense des animaux

Acquisition et mobilisation de donateurs mensuels

Les résultats obtenus par des stratégies de collecte de fonds téléphonique pour deux organismes caritatifs illustrent comment la sollicitation téléphonique peut être utilisée efficacement pour construire une solide base de donateurs mensuels.