Nouvelles

Blogue

Non classé

Sondages récents

Couverture médiatiques

Cas types

Notre équipe

Merci

Recherche

Nous avons la capacité de développer et implémenter des études de recherche et l’expertise pour interpreter les résultats et fournir des conseils stratégiques.

Chez Stratcom, nous avons un département de recherche qui a fait ses preuves, sur lequel nous pouvons compter pour élaborer des critères de performance et pour tester de nouvelles idées et concepts. Nous avons la capacité de concevoir et de déployer des recherches quantitatives et qualitatives, et nous avons surtout l’expertise d’interpréter les résultats et de les traduire en conseils stratégiques.

Avec notre éventail complet de techniques de recherche, par internet, par téléphone et en personne, nous sommes capables de façonner une méthode idéale pour répondre à tout défi de recherche de marché ou de sondage d’opinion. Nous avons conquis une réputation d’innovation dans le développement d’outils de recherche – par exemple l’utilisation d’assemblées publiques téléphoniques aux fins de recherche, des sondages automatisés pour prendre le pouls d’une communauté, l’analyse des médias sociaux au moyen de techniques scientifiques d’échantillonnage, des « panels d’adhésion » pour tirer un input stratégique des parties intéressées à un groupe associatif, et des plateformes en ligne combinant mesure qualitative et quantitative, voilà autant d’outils mis au service du secteur associatif par Stratcom.

Notre équipe a de l’expérience dans la conception et le déploiement des méthodologies de recherche suivantes :

  • revues de documentation et analyses contextuelles;
  • entrevues d’informateurs clés;
  • groupes de discussion;
  • sondages en ligne (l’Omnibus internet Stratcom);
  • sondages (en ligne, par entrevues téléphoniques, par appels automatisés);
  • analyses par système d’information géographique.

Stratcom combine son expérience comme collecteur de fonds pour le secteur associatif avec des méthodologies d’avant-garde pour concevoir, déployer et interpréter  des recherches capables d’orienter des stratégies de communication, de recrutement et de financement.

De bons sondages de l’opinion publique constituent un outil puissant pour aiguiser votre stratégie et vos efforts de communication. Nous pouvons vous aider à tirer le meilleur dans ce domaine complexe. Stratcom réunit 20 ans d’expérience en marketing et en affaires publiques, avec une équipe de recherche/sondage offrant tous les services.

Nous pouvons :

  • vérifier les hypothèses qui sous-tendent votre stratégie de recrutement ou de collecte de fonds;
  • comprendre les tendances prédominantes dans l’opinion publique;
  • élaborer des thèmes et messages qui fonctionneront auprès de votre public cible;
  • trouver quels facteurs font réagir le public ou amèneront vos supporters à soutenir votre programme;
  • découvrir les motivations de vos sympathisants, et leurs priorités, rationnelles ou émotives;
  • comprendre les véritables dynamiques de l’appui de vos donateurs;
  • améliorer les outils spécifiques de communication que vous utilisez pour rejoindre vos auditoires cibles.

ÉTUDE DE CAS

Partagez la route

Planification stratégique et mobilisation

Planification stratégique intégrée pour développer des capacités de campagne, de recherche et de collecte de fonds qui permettent à l’organisation d’intéresser, de faire adhérer et de mobiliser des sympathisants.

L’an dernier a été très occupé pour les Enseignants de l’élémentaire de Toronto. Nous avons tenu l’un des événements de financement les plus réussis de toute notre histoire, et nous avons lancé plusieurs actions de sensibilisation du public à l’état de notre système scolaire public tout au long de la campagne électorale. Tous les jours nous menons une grande variété de tâches en luttant non seulement pour une éducation de qualité mais aussi pour assurer un avenir meilleur à nos enfants. Tous les jours, nous comptons sur Stratcom, sans eux nous ne pourrions pas accomplir le travail que nous produisons. Si quelqu’un comprend bien les besoins diversifiés de groupes comme les Enseignants de l’élémentaire de Toronto, c’est le groupe d’experts de Stratcom.

Martin Long
Président
Elementary Teachers of Toronto

Sondages

Des recherches quantitatives réalisées par téléphone ou en ligne qui vous permettront d’acquérir une meilleure compréhension de l’opinion publique dominante.

Groupes de discussion et entrevues

De la recherche qualitative qui permet de mieux comprendre ce que vos auditoires cibles pensent des enjeux clés et de votre stratégie de communication.

Évaluations

Évaluer vos projets, campagnes et stratégies est crucial pour identifier les possibilités d’amélioration et en assurer la réussite à long terme.

Recherches stratégiques

Des études détaillées sur des enjeux vastes qui importent à nos clients.

Panels d’adhésion

Un comité à adhésion volontaire composé de membres de la communauté qui offre la possibilité de multiples recherches échelonnées sur une certaine période.