Nouvelles

Blogue

Non classé

Sondages récents

Couverture médiatiques

Cas types

Notre équipe

Merci

Assemblées publiques téléphoniques

Les assemblées publiques téléphoniques (APT) permettent à votre organisation d’interagir avec ses sympathisants efficacement, à bon compte et d’une manière hautement personnalisée.

Adressez-vous directement à des milliers de supporters à la fois — et écoutez leurs réactions en direct. Ce service puissant et abordable vous permet d’intéresser rapidement des milliers de sympathisants dans le cadre d’une authentique conversation, ce qui en fait un outil idéal de communication et d’interaction avec des donateurs en contexte de collecte de fonds. Nous offrons un temps de réaction rapide, pour répliquer en temps voulu à des enjeux urgents ou controversés, et rejoindre des groupes spécifiques de supporters avec des messages ciblés.

Stratcom et ses partenaires ont lancé cet outil de communication innovateur au Canada. Les APT sont un hybride entre un appel conférence de très grande portée et votre propre émission de radio de type « ligne ouverte ». Pour moins que le prix d’une campagne de postage, vous pouvez obtenir la portée d’une publicité télévisée, l’énergie d’une émission de radio et le contact intime d’une conversation en personne avec un supporter. Nos APT ont suscité beaucoup d’intérêt dans les médias, ce qui a contribué à la notoriété de nos clients et de leurs causes.

L’assemblée téléphonique identifie des sympathisants clés, et par là, constitue un outil de segmentation efficace face à des listes de membres importantes. Les données de participants cumulées et individuelles (y compris les réponses aux questions de sondage) peuvent servir à identifier les supporters les plus engagés mais aussi informer les communications futures, la mobilisation et les stratégies de collecte de fonds.

Stratcom vous assistera dans des stratégies de suivi susceptibles de maximiser les retombées positives de votre APT, y compris en exploitant des opportunités de témoignages et de messages. Nous vous aiderons aussi à tirer le meilleur parti des données obtenues pour le recrutement de bénévoles, la mobilisation de militants, la sollicitation de dons et la participation à des événements.

Depuis août 2011, la Commission canadienne du blé a engagé Stratcom pour organiser et gérer nos assemblées téléphoniques. Ces APT ont généré des taux de participation au-delà de nos attentes, ce qui nous a convaincu de continuer à y recourir comme partie intégrante de notre stratégie de communication. Stratcom nous a servi de guide d’un bout à l’autre du processus, nous a fourni des conseils stratégiques et a fait preuve de professionnalisme et de souplesse par son attention aux détails.

Gord Flaten
Vice-président, achat des grains
Commission canadienne du blé
Si tellement de gens (24 000 personnes) ont passé une partie de leur jeudi soir à participer à cette assemblée, alors qu’il y avait un match des Moose et une foule de choix à la télévision, cela démontre que les gens se préoccupent vraiment de cette question.

Bobbi Ethier
coprésidente
Coalition des citoyens de Winnipeg
Pour la Fondation Stephen Lewis, comme pour toutes les organisations, il est vraiment important et significatif d’être en contact direct avec nos cotisants. Pour les Canadiens qui peuvent entendre et discuter directement avec les experts africains qui travaillent à renverser l’épidémie du SIDA, la conférence a un impact dramatique. Merci, Stratcom, de rendre cela possible.

Ilana Landsberg-Lewis
Directrice administrative
Fondation Stephen Lewis
Je veux remercier tout le monde chez Stratcom pour la merveilleuse assemblée téléphonique. Je suis éberluée par son succès. Nous avons eu plus de 20 000 personnes qui se sont jointes à nous pour au moins une partie de l’heure, puis les téléphones n’ont pas dérougi pendant et après l’appel conférence.

Maude Barlow
présidente nationale
Le Conseil des Canadiens
J’aimerais remercier Stratcom pour avoir fait de cette assemblée de débat électoral une réussite. J’ai été renversée de voir combien d’enseignantes et d’enseignants ont participé à l’assemblée téléphonique. Au travers des questions de nos membres, les représentants des partis ont entendu de vive voix la diversité des préoccupations des enseignants.

Carol Henderson
présidente
Association des enseignants de l’Alberta