Nouvelles

Blogue

Non classé

Sondages récents

Couverture médiatiques

Cas types

Notre équipe

Merci

Pointage des électeurs

Depuis 1994, Stratcom fournit à des clients progressistes des programmes de communication de masse avec les électeurs.

Au travers de nos expériences directes à la fois comme stratèges et maîtres d’œuvre de mandats de communication avec les électeurs, nous avons développé des approches sophistiquées et fructueuses d’utilisation d’outils de communication en contexte électoral.

L’identification (le pointage) des électeurs constitue un nouveau service politique qui a connu une croissance fulgurante pendant les deux dernières décennies. La victoire ou la défaite électorales sont déterminées par la capacité d’une campagne à identifier précisément les sympathisants, à les persuader, puis à les motiver à aller voter. Grâce à sa nature interactive, sa portée géographique et son efficacité, l’identification des électeurs en est venue à surpasser les autres approches comme le porte-à-porte, les publipostages et les bains de foule.

Un programme d’identification des électeurs doit être conçu, développé et mis en œuvre sur des bases stratégiques solides. Un programme de campagne  par téléphone doit être soigneusement planifié : calendrier, volume d’appels, taux de pénétration, compilation et amélioration de listes d’adresses, conception et évaluation des messages, logique des questions, et finalement, utilisation des données.

Stratcom travaille avec chaque client à mouler son programme sur ses besoins pour atteindre ses objectifs tout en gardant un équilibre entre la qualité et l’efficacité. Nous réussissons à livrer des résultats de grande qualité à haut volume grâce à notre solide équipe de projet qui supervise constamment les appels et recrute et forme des téléphonistes compétents et dotés d’intuition politique.

Notre syndicat a entrepris de contacter les électeurs lors de campagnes électorales municipales et provinciales, en s’adressant à nos adhérents et à d’autres citoyens. En fait, notre local, qui compte près de 5500 syndiqués, a décidé de recourir à Stratcom pour contacter notre base durant de récentes campagnes municipales. Il en est résulté une augmentation de la participation de nos membres lors des campagnes électorales, année après année, qu’on peut attribuer en partie à la qualité du contact que nous établissons avec les électeurs.

Paul Faoro
président
SCFP, Local 15