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Qui sommes-nous?

Stratcom est chef de file dans la création et la mise en œuvre de campagnes, sondages politiques, stratégies de mobilisation et de ciblage, et de programmes à grande échelle de collectes de fonds de donateurs.

Nous avons des clients de tous secteurs à but non lucratif, de très petites organisations aux larges ONGs et organismes de bienfaisance.

Petit début…

Bob lorsqu’il était enfant avec un combiné à la mainStratcom a commencé en 1991 comme une entreprise à la maison, par un seul homme, en la personne de son président fondateur Bob Penner. Avec des années d’expérience dans les secteurs associatifs et politiques, Bob voyait les besoins de ces secteurs en conseils stratégiques en matière de financement et de campagnes politiques.

Très vite, avec plus de travail qu’il pouvait manipuler seul, Bob rechercha des personnes avec le même état d’esprit pour se joindre à lui. Le premier bureau de Toronto a ouvert à Parkdale à l’automne 1994. En 1996, Stratcom a ouvert un autre bureau multiservice à Vancouver. 2012 marque une autre année de forte croissance avec la formation d’une alliance stratégique à Londres au Royaume Uni, pour fournir des services supplémentaires aux clients européens et l’ouverture d’un troisième bureau canadien multiservice à proximité du parlement à Ottawa. En 2013, Stratcom a quitté sa maison de Parkdale vers un espace beaucoup plus grand, pas trop loin, à Liberty Village.

Au fil des années, Stratcom a grandi avec son personnel comprenant aujourd’hui 50 personnes à temps plein et 200 personnes à temps partiel. En 2001, Stratcom a été heureux d’accueillir Renewal Partners, une société de capital d’investissement progressive  ainsi que Van City Credit Union et Capital Corporation. Et en 2007, Working Entreprises, une organisation progressive qui dessert le secteur des syndicats, nous a rejoint. Ces partenariats faisaient partie intégrante du développement continu de Stratcom comme une entreprise socialement progressiste.

Priorité au secteur associatif

Notre objectif est d’aider les organisations à but non lucratif partout en Amérique du Nord et en Europe pour améliorer l’efficacité de leur travail. Nous sommes fiers d’être adaptable et mettons en oeuvre des programmes qui correspondent aux besoins spécifiques de nos clients. Notre force est notre expérience, notre équipe de consultants passionnés et notre capacité éprouvée à maximiser les services intégrés de collectes de fonds et de campagnes.

Le choix de desservir en priorité le secteur associatif nous donne une longueur d’avance pour tirer le meilleur des campagnes de collecte de fonds ou de communications pour les organisations sans but lucratif. Nous sommes engagés à aider nos clients à prendre des décisions stratégiques pour obtenir de meilleurs résultats. Nous déployons d’importants efforts à mettre en œuvre de nouveaux produits et des technologies d’avant-garde au bénéfice de nos clients.

Notre équipe

L’équipe de Stratcom ne fait pas que servir nos clients, elle est engagée à soutenir toute notre production. La responsabilité éthique et sociale est une composante essentielle des valeurs qui unissent l’équipe.

Priorité aux solutions

Nous cherchons des solutions et nous obtenons des résultats. Nous avons desservi plus de 500 organismes au Canada, aux États-Unis et en Europe. Que votre objectif soit de récolter de l’argent, de vous faire mieux connaître ou de remporter des campagnes politiques ou d’affaires publiques, nous pouvons vous aider.

Stratcom nous a aidés à devenir la principale organisation de surveillance de l’intérêt public au Canada. Leur expertise en collecte de fonds et en communication n’est surpassée que par leur passion pour la justice sociale et leur saine compréhension de la politique. J’en suis venue à percevoir le personnel de Stratcom non seulement comme des professionnels de premier plan mais aussi comme des amis et des compagnons de route dans la construction d’un monde meilleur.

Maude Barlow
présidente nationale
le Conseil des Canadiens

Principales étapes

Evénement marquant chronologiques