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Foyers avec cellulaire seulement


Cela ne constitue probablement pas une énorme surprise, mais selon un rapport de 2015 du CRTC, un plus grand nombre de foyers canadiens ont maintenant un téléphone mobile (84,9 %) plutôt qu’un téléphone filaire (78,9 %). Ce qui pourrait nous surprendre davantage, c’est que plus d’un foyer sur cinq (20,4 %) n’a pas de téléphone filaire et fonctionne avec un cellulaire seulement.

Ces foyers avec cellulaire seulement constituent un défi pour l’industrie de la recherche de marché puisqu’il devient plus difficile chaque année de mener des sondages sur la population en général et d’autres formes de sondage d’opinion. Stratcom travaille sans relâche pour rester à l’avant-garde sur ce front, en utilisant de nouvelles technologies et en adaptant des technologies existantes pour nous assurer que notre recherche est représentative de la population — et pas seulement d’obtenir l’opinion de ceux qui sont desservis par le téléphone traditionnel.

Sondages sur l’Internet :

Les sondages par Internet au moyen de panels constituent une manière économique et efficace de rejoindre les Canadiens, alors qu’une proportion significative des sondages en ligne rejoint les utilisateurs de téléphones intelligents. La formulation de questions dynamiques et interactives entretient l’intérêt des répondants et permet la juxtaposition de question de formes différentes dans un même sondage.

Sondage par composition numérique aléatoire (Random digit dialing (RDD) :

Les listes de composition aléatoire peuvent inclure ou même cibler les téléphones cellulaires. Contrairement à ce qui se produisait pendant les premières années de la diffusion des cellulaires, les gens sont moins inquiets du nombre de minutes restantes dans leur plan d’abonnement, de sorte que les taux de réponse sont rendus relativement similaires entre les lignes fixes et les cellulaires.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour accéder au Rapport de surveillance des communications du CRTC 2015

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