J’ai le grand plaisir d’annoncer que Matt Smith est nommé président de Stratcom, nomination qui entre en vigueur aujourd’hui même. Je demeure directeur général. C’est un changement important pour Stratcom, alors que nous abordons une nouvelle phase du développement de nos affaires et de nos services à nos clientèles des domaines politique, syndical, philanthropique et associatif.
Matt est avec nous depuis 2010, quand il est devenu associé principal avant d’accepter les responsabilités de directeur à temps plein de la recherche, de la mobilisation et du ciblage, en 2012. À titre de directeur, il a fait progresser de manière significative nos activités en matière de recherche et de mobilisation et il a beaucoup contribué à déployer de nouveaux services pour nos clients, notamment les assemblées publiques téléphoniques, les sondages par appels robotisés interactifs, les stratégies de recherche et d’encadrement des donateurs, le microciblage et l’analyse de données de masse de sources multiples.
Alors que notre nouveau président prendra la responsabilité générale de la gestion de Stratcom, je resterai pleinement présent à nos affaires mais pourrai me concentrer sur le travail direct avec les clients, sur l’orientation générale de Stratcom, et en particulier sur le développement de nouveaux partenariats au Royaume-Uni et aux États-Unis.
Avant se joindre à Stratcom, Matt avait cofondé, à Vancouver, une firme de conseil stratégique, Tactical Outcomes, qui a été l’architecte des succès du maire Gregor Robertson et de Vision Vancouver lors des trois dernières élections. Matt a piloté la conception et le déploiement de la stratégie gagnante de contact avec les électeurs, pour chacune des trois dernières campagnes électorales.
Matt détient une maîtrise en géographie électorale de l’Université de Toronto, et a publié des articles et conférences académiques sur la prise de décisions en matière de politiques publiques, l’implantation de la psite cyclable du pont Burrard, la réforme électorale, sur l’accessibilité aux charges électives des membres des minorités visibles dans les élections municipales de Vancouver et du Grand Toronto. Matt a prononcé des conférences sur ces questions et beaucoup d’autres dans la cadre de multiples colloques, notamment CanRoots, la Public Affairs Association of Canada, l’Institut de recherche sur les politiques publiques, l’Association américaine des géographes et le Centre d’excellence pour la recherche sur l’immigration et la population.
Matt s’est distingué au sein de Stratcom, en développant son département et notre offre de services, en raffinant nos activités et en visant l’excellence du service à nos clients. Ce sont, entre autres, ces talents qu’il pourra déployer au bénéfice de l’ensemble de notre société suite à sa nomination.
J’ai aussi le plaisir d’annoncer la nomination de Dan Abraham au poste de vice-président de Stratcom, en reconnaissance de son rôle clé à la direction de nos activités de financement philanthropique. Dan continuera et élargira son rôle dans ce secteur.
En tant qu’un des plus anciens employés de Stratcom, Dan est un des pivots de notre réussite et il le demeurera dans son nouveau rôle, alors qu’il cherchera à étendre notre capacité dans le domaine de la sollicitation de dons dans le monde numérique, tout en renforçant notre présence dans les services de collecte de fonds.
Dan a étudié en journalisme à Ryerson et a collaboré, en tant que membre du Groupe de consultation sur la mesure du financement philanthropique, à la rédaction du Manuel de collecte de fonds des CMA. Dan est aussi l’auteur du chapitre sur le telemarketing dans le livre « Excellence in Fundraising in Canada, Volume 2. »
Alors que nous abordons ce nouveau chapitre de l’évolution de Stratcom, nous avons hâte de collaborer avec nos clients actuels et nouveaux et avec nos autres partenaires professionnels.
Comments are closed.