Depuis sa création en 1991, Stratcom conçoit et gère des campagnes de collecte de fonds pour le secteur associatif canadien.
La sollicitation téléphonique est un outil essentiel de collecte de fonds. Cela est particulièrement vrai des organisations qui veulent tirer le maximum de leur base de donateurs mensuels. En intégrant la sollicitation téléphonique avec le postage, des ressources internet et d’autres efforts de collecte de fonds, on s’assure que des programmes annuels de don maximisent les revenus et la fidélisation des donateurs.
En parlant directement à vos donateurs, vous créez une conversation bidirectionnelle qui leur permettra de mieux connaître votre organisme et renforcera votre lien avec vos sympathisants.
Stratcom exploite trois centres d’appels au Canada, à Toronto, Vancouver et Ottawa avec un quatrième partenaire en Grande Bretagne. Tous nos centres d’appel sont pourvus des équipements les plus récents de composition et de saisie de données. Dans ces quatre centres, nous employons plus de 150 téléphonistes très bien formés, qui partagent notre philosophie et se passionnent pour les causes caritatives et associatives qu’ils ou elles représentent.
Avec ce personnel éduqué et motivé, nous avons la capacité de mener des campagnes de sollicitation en français, anglais, mandarin, cantonais et pendjabi.
La sollicitation téléphonique constitue un des outils les plus efficaces pour recruter des donateurs mensuels, et pour convertir des donneurs ponctuels en donneurs mensuels. C’est aussi une façon de remobiliser des anciens donateurs, et d’acquérir des donateurs à partir de listes qualifiées. Nous menons chaque année des centaines de campagnes de sollicitation téléphonique, y compris :
- des campagnes de dons mensuels;
- la conversion de sympathisants en ligne en donateurs;
- la sollicitation spéciale de donateurs;
- la remobilisation d’anciens donateurs;
- des campagnes pour des urgences humanitaires;
- des programmes d’acquisition.
Notre expérience montre que le succès ne dépend pas seulement du nombre des appels mais aussi de leur qualité. Notre contrôle de qualité comprend des analyses statistiques quotidiennes et de la supervision en temps réel. Mais par-dessus tout, c’est le personnel de nos centres d’appels qui assure la qualité exceptionnelle de nos services. Nous les embauchons après une sélection rigoureuse, nous leur assurons une formation et une supervision continue, de sorte que nous conservons nos téléphonistes. À la différence des autres centres d’appel, nous avons un faible roulement de personnel. La majorité de nos téléphonistes ont une formation de niveau universitaire, et leur familiarité avec les intérêts de nos clients, de même que leur longue expérience du secteur sans but lucratif nous assurent de leur efficacité à consolider vos relations avec vos membres ou donateurs, et à maximiser les revenus tirés de la sollicitation.
Centraide, Région de Peel
Fondation des maladies du cœur
SPCA de Colombie-Britannique
Fondation de l’Hôpital pour enfants de C.-B.
ÉTUDE DE CAS

Fondations caritatives de défense des animaux
Acquisition et mobilisation de donateurs mensuels
Les résultats obtenus par des stratégies de collecte de fonds téléphonique pour deux organismes caritatifs illustrent comment la sollicitation téléphonique peut être utilisée efficacement pour construire une solide base de donateurs mensuels.