fbpx

Nouvelles

Blogue

Non classé

Sondages récents

Couverture médiatiques

Cas types

Notre équipe

Merci

Campagnes typiques

Depuis 1991, Stratcom a parcouru une feuille de route impressionnante, à aider des organismes sans but lucratif à approfondir leurs relations avec leurs sympathisants et leurs adhérents potentiels.

La Society of United Professionals

Assemblées téléphoniques et Solutions numériques

Stratcom a collaboré avec le syndicat ontarien Society of United Professionals (SUP) pour élaborer et mettre en œuvre une stratégie de mobilisation à plusieurs volets visant à inciter les membres à participer à un référendum sur le changement de raison sociale du syndicat.

Le député Kennedy Stewart

Assemblée téléphonique

Une assemblée téléphonique a permis de réunir, à l’invitation d’un député fédéral, des milliers de citoyens mobilisés contre la construction de nouveaux oléoducs.

La Fédération du travail d’Alberta (AFL)
/la Coalition des travailleurs albertains sur les retraites

Assemblée publique en auditorium diffusée au moyen d’une APT

Elaborer et offrir un événement à des milliers de membres du syndicat dans toute la province.

UNIFOR

Stratégie de communications

Création et lancement d’une nouvelle marque pour la fusion de syndicats comprenant une stratégie d’engagement pour les membres.

IFAW-Canada — Campagne « Quand nous étions petits, il y avait des papillons
partout »

Campagne de revendication populaire

Stratégie de mobilisation du public s’appuyant sur le déclin du papillon monarque pour réclamer un renforcement de la Loi sur les espèces en péril.

Revendications du SCEP pour l’équité salariale chez Bell

Campagne de mobilisation des membres

La stratégie de campagne portait sur l’image, les messages, l’appel aux médias et la mobilisation des membres de la base.

Les enseignants de l’élémentaire de Toronto : « Aidez-nous à aider vos enfants », « Votez pour un juste financement »

Campagnes d’action politique

Campagne d’action politique qui mobilisait effectivement les parents et les enseignants, et utilisait un large éventail d’outils de communications pour faire de l’éducation un enjeu électoral clé.

La Fondation canadienne du cancer du sein — UpFront

Revendication communautaire et élaboration de politique

Plan d’action de campagne intégrée pour gagner du soutien pour une nouvelle vision, impliquant des recherches en profondeur, et un repositionnement de la marque.

Amnistie Internationale Canada « Liberté, Justice, Égalité »

Plan de communications

Élaboration d’un plan de communications pour redéfinir l’organisation et sa marque, y compris les messages, les slogans et le graphisme.

Le Centre canadien de politiques alternatives (CCPA)

Mobilisation des donateurs

Élaboration d’une stratégie intégrée de financement par dons individuels, qui a permis de faire passer la base de donateurs de 200 à 15 000 personnes, assurant un revenu mensuel durable.

Les Métallos — Hors du Podium

Campagne d’action politique

Campagne visant à créer un lien entre les employés en lock-out de Rio Tinto Alcan au Québec  et les Jeux olympiques de Londres de 2012. La campagne a réuni un soutien international pour demander le retrait de Rio Tinto en tant que commanditaire olympique.

Parents pour la santé mentale des enfants

Planification stratégique

Planification fondée sur la recherche, pour créer un nouveau consensus autour de principes centrés sur la famille.

Partagez la route

Planification stratégique et mobilisation

Planification stratégique intégrée pour développer des capacités de campagne, de recherche et de collecte de fonds qui permettent à l’organisation d’intéresser, de faire adhérer et de mobiliser des sympathisants.

L’Association des pilotes d’Air Canada

Planification stratégique en recherche et communications

Des recherches quantitatives et qualitatives ont constitué la base d’un audit de communications qui a orienté l’élaboration d’un plan de communication à large portée.

Student Support Leadership Initiative : Niagara

Planification de communications

Audit de communications qui a produit une série de recommandations à propos de futures initiatives de communications en matière de santé mentale.

Vision Vancouver — Campagne électorale

Stratégie de contact avec les électeurs

Stratégie de gestion des contacts avec les électeurs, basée sur la recherche de ciblage et faisant intervenir des coups de téléphone de pointage, du postage, du microciblage, du porte-à-porte et du travail de rue, et des efforts pour faire sortir le vote.

L’Association manitobaine des professionnels en soins de santé (MAHCP)

Plan de communications stratégiques

Élaboration d’un plan de communications stratégiques pour faire face à divers enjeux touchant la mobilisation des membres et le contexte de négociation.

Fondations caritatives de défense des animaux

Acquisition et mobilisation de donateurs mensuels

Les résultats obtenus par des stratégies de collecte de fonds téléphonique pour deux organismes caritatifs illustrent comment la sollicitation téléphonique peut être utilisée efficacement pour construire une solide base de donateurs mensuels.