Depuis 1991, Stratcom a parcouru une feuille de route impressionnante, à aider des organismes sans but lucratif à approfondir leurs relations avec leurs sympathisants et leurs adhérents potentiels.

La Society of United Professionals
Assemblées téléphoniques et Solutions numériques
Stratcom a collaboré avec le syndicat ontarien Society of United Professionals (SUP) pour élaborer et mettre en œuvre une stratégie de mobilisation à plusieurs volets visant à inciter les membres à participer à un référendum sur le changement de raison sociale du syndicat.

Le député Kennedy Stewart
Assemblée téléphonique
Une assemblée téléphonique a permis de réunir, à l’invitation d’un député fédéral, des milliers de citoyens mobilisés contre la construction de nouveaux oléoducs.

La Fédération du travail d’Alberta (AFL)
/la Coalition des travailleurs albertains sur les retraites
Assemblée publique en auditorium diffusée au moyen d’une APT
Elaborer et offrir un événement à des milliers de membres du syndicat dans toute la province.

UNIFOR
Stratégie de communications
Création et lancement d’une nouvelle marque pour la fusion de syndicats comprenant une stratégie d’engagement pour les membres.

IFAW-Canada — Campagne « Quand nous étions petits, il y avait des papillons
partout »
Campagne de revendication populaire
Stratégie de mobilisation du public s’appuyant sur le déclin du papillon monarque pour réclamer un renforcement de la Loi sur les espèces en péril.

Revendications du SCEP pour l’équité salariale chez Bell
Campagne de mobilisation des membres
La stratégie de campagne portait sur l’image, les messages, l’appel aux médias et la mobilisation des membres de la base.

Les enseignants de l’élémentaire de Toronto : « Aidez-nous à aider vos enfants », « Votez pour un juste financement »
Campagnes d’action politique
Campagne d’action politique qui mobilisait effectivement les parents et les enseignants, et utilisait un large éventail d’outils de communications pour faire de l’éducation un enjeu électoral clé.

La Fondation canadienne du cancer du sein — UpFront
Revendication communautaire et élaboration de politique
Plan d’action de campagne intégrée pour gagner du soutien pour une nouvelle vision, impliquant des recherches en profondeur, et un repositionnement de la marque.

Amnistie Internationale Canada « Liberté, Justice, Égalité »
Plan de communications
Élaboration d’un plan de communications pour redéfinir l’organisation et sa marque, y compris les messages, les slogans et le graphisme.

Le Centre canadien de politiques alternatives (CCPA)
Mobilisation des donateurs
Élaboration d’une stratégie intégrée de financement par dons individuels, qui a permis de faire passer la base de donateurs de 200 à 15 000 personnes, assurant un revenu mensuel durable.

Les Métallos — Hors du Podium
Campagne d’action politique
Campagne visant à créer un lien entre les employés en lock-out de Rio Tinto Alcan au Québec et les Jeux olympiques de Londres de 2012. La campagne a réuni un soutien international pour demander le retrait de Rio Tinto en tant que commanditaire olympique.

Parents pour la santé mentale des enfants
Planification stratégique
Planification fondée sur la recherche, pour créer un nouveau consensus autour de principes centrés sur la famille.

Partagez la route
Planification stratégique et mobilisation
Planification stratégique intégrée pour développer des capacités de campagne, de recherche et de collecte de fonds qui permettent à l’organisation d’intéresser, de faire adhérer et de mobiliser des sympathisants.

L’Association des pilotes d’Air Canada
Planification stratégique en recherche et communications
Des recherches quantitatives et qualitatives ont constitué la base d’un audit de communications qui a orienté l’élaboration d’un plan de communication à large portée.

Student Support Leadership Initiative : Niagara
Planification de communications
Audit de communications qui a produit une série de recommandations à propos de futures initiatives de communications en matière de santé mentale.

Vision Vancouver — Campagne électorale
Stratégie de contact avec les électeurs
Stratégie de gestion des contacts avec les électeurs, basée sur la recherche de ciblage et faisant intervenir des coups de téléphone de pointage, du postage, du microciblage, du porte-à-porte et du travail de rue, et des efforts pour faire sortir le vote.

L’Association manitobaine des professionnels en soins de santé (MAHCP)
Plan de communications stratégiques
Élaboration d’un plan de communications stratégiques pour faire face à divers enjeux touchant la mobilisation des membres et le contexte de négociation.

Fondations caritatives de défense des animaux
Acquisition et mobilisation de donateurs mensuels
Les résultats obtenus par des stratégies de collecte de fonds téléphonique pour deux organismes caritatifs illustrent comment la sollicitation téléphonique peut être utilisée efficacement pour construire une solide base de donateurs mensuels.