Nouvelles

Blogue

Non classé

Sondages récents

Couverture médiatiques

Cas types

Notre équipe

Merci

Amnistie Internationale Canada « Liberté, Justice, Égalité »

Amnistie Internationale Canada « Liberté, Justice, Égalité »

Plan de communications

Le défi

Amnistie Internationale est reconnue pour la clarté des objectifs de ses campagnes et sa tradition de 40 ans d’engagement citoyen non partisan. Mais sa mission a évolué rapidement depuis l’effondrement de l’Union soviétique et les événements du 11 septembre 2001. L’organisation sentait qu’elle avait besoin de réaligner son identité, ses programmes et sa « marque », pour maximiser son efficacité.

La solution

L’organisation a mandaté Stratcom pour produire un nouveau plan de communications « parapluie » pour l’antenne canadienne d’Amnistie.

Les résultats

Nous avons piloté une analyse de la marque à l’interne, suivie d’une série étendue de groupes de discussion, pour comprendre les perceptions des donateurs et du public sympathisant. Nous avons ensuite produit un plan de communications détaillé pour guider le travail de campagne et de mobilisation du public, y compris une définition plus claire de leurs auditoires cibles et de leur positionnement, de même que les messages sous-jacents et l’emballage visuel, un nouveau logo et de nouvelles signatures, une planification de la réorganisation de leurs événements spéciaux, de leurs relations avec les médias et leurs donateurs.

Études de cas associées

IFAW Elementary Teachers of Toronto