Nouvelles

Blogue

Non classé

Sondages récents

Couverture médiatiques

Cas types

Notre équipe

Merci

L’initiative Student Support Leadership de Niagara

L’initiative Student Support Leadership de Niagara

Planification de communications

Le défi

L’initiative Student Support Leadership de Niagara est un projet interministériel destiné à améliorer les communications vers les familles au sujet des services en santé mentale offerts aux enfants et adolescents.

La solution

L’initiative SSL s’est adressée à Stratcom à la recherche de conseils en vue de concevoir une recherche qui permettrait de saisir l’expérience, les impressions et les opinions des parents et tuteurs d’enfants et de jeunes vivant des difficultés de santé mentale. Le but du projet était de mener une recension pratique des canaux de communication courants, d’évaluer ce qui fonctionnait ou pas et de formuler une série de recommandations pour établir les priorités des travaux à venir.

Les résultats

Stratcom a conçu des ateliers participatifs avec 22 parents et grands-parents, pour documenter leurs expériences dans la recherche et l’utilisation de services en santé mentale, puis a produit un schéma général (« Des solutions alimentées par la famille » — ‘Family-Powered Solutions’) pour l’amélioration des communications émanant des agences de service et des écoles vers les parents et tuteurs. Le rapport final, qui contenait 11 recommandations sous six chapitres constituait une grille pour les futures initiatives de communications dans la région de Niagara. SSLI Niagara a endossé le rapport et l’a transmis au ministère ontarien de l’Éducation pour utilisation dans d’autres régions de la province.

Etudes de cas associées

Amnistie Internationale Canada Parents pour la santé mentale des enfants