Une conversation personnelle par téléphone est l'un des moyens les plus efficaces de récolter des revenus plus élevés, stables et à long terme pour votre organisation, grâce à la constitution d'un fichier de donateurs mensuels, à la conversion de prospects numériques en donateurs, ainsi qu'à la mobilisation et à l'encadrement de vos sympathisants.
Stratcom a fait ses preuves depuis plus de 25 ans dans l'exécution de campagnes de téléfinancement réussies pour de nombreuses organisations caritatives et à but non lucratif parmi les plus importantes du Canada. Notre stratégie s'articule autour de l'optimisation des performances dans trois domaines essentiels : les données, la conception des messages et la formation des téléphonistes. Notre infrastructure de composition conforme à la norme de l’industrie des cartes de paiement – même pour les appels générés à domicile – fournit des rapports quotidiens et cumulatifs à nos clients, ce qui leur permet de suivre de près les performances globales et les performances par segment. Ces rapports fournissent également à notre équipe expérimentée de gestionnaires des informations qu'ils utiliseront pour recommander des ajustements d'optimisation.
Les téléphonistes de Stratcom sont au cœur de notre fonctionnement. Ils/elles sont expérimenté/es, bien informé/es et professionnel/les. Nous embauchons des téléphonistes qui ont une passion pour les causes philanthropiques. Leur motivation et leur sincérité seront reconnues par vos donateurs, ce qui nous permet d'obtenir les meilleurs résultats du secteur en matière de collecte de fonds. Notre personnel sait comment mener des conversations délicates et formuler une demande convaincante. Ils sont experts dans l'établissement de rapports avec les donateurs. Ces compétences clés sont renforcées et consolidées par un coaching, une formation et un contrôle de qualité constants et systématiques. Nos équipes internes de formateurs, de coachs, de gestionnaires de performance et de stratèges principaux en matière de collecte de fonds utilisent également un large éventail de rapports en temps réel pour ajuster et optimiser constamment les données et les stratégies de formation, ce qui entraîne une amélioration continue des résultats des campagnes actives de télésollicitation.
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L’approche de Stratcom
Stratégie et Intégration
Segmentation des listes
Développement des scénarios
Briefing, formation et coaching continu des téléphonistes
Appels en direct
Révision et analyse des détails, recommandation pour l’avenir.
Nos services de téléfinancement
Conversion en donateurs mensuels
La conversion par téléphone de donateurs occasionnels en donateurs mensuels s'est avérée être l'un des moyens les plus rentables pour les organisations d'acquérir de nouveaux donateurs mensuels. Les donateurs mensuels acquis par téléphone ont également un taux d'attrition très faible par rapport aux autres canaux.
Réactivation de donateurs mensuels
Les dons mensuels arrivent à échéance pour diverses raisons, allant de l'expiration des cartes de crédit au changement de situation financière des donateurs. Dans un cas comme dans l'autre, rappeler ces donateurs mensuels pour leur demander de réactiver leur soutien est exceptionnellement lucratif.
Augmentation du don mensuel
Une tournée annuelle de votre fichier de donateurs mensuels actifs verra généralement 20 à 30 % de ces donateurs augmenter le montant de leur soutien mensuel, ce qui équivaut à un retour sur investissement considérable et à des revenus à long terme.
Acquisition de donateurs mensuels
Générer des prospects numériques sur des plateformes de médias sociaux comme Facebook, puis les convertir en donateurs mensuels par téléphone est le canal d'acquisition de l'avenir, et du présent !
Retomber sur un don ponctuel
Dans tous les programmes axés sur les dons mensuels que nous exécutons pour nos clients, il est possible de demander un don unique lorsque le donateur ne peut pas ou ne veut pas s'engager à faire un don mensuel. Ce don ponctuel permet de réduire votre coût d'acquisition et le nombre de mois nécessaires pour atteindre le seuil de rentabilité.
Programmes axés sur les dons uniques
Chaque année, nous réalisons avec succès de nombreux campagnes téléphoniques de fin d'année, d’urgence ou pour des besoins spéciaux et de rappel de donateurs à réactiver, et ils constituent une partie importante du programme téléphonique annuel de nombreux organismes de bienfaisance.
Téléfinancement
en action
Téléfinancement
en action
- Organismes caritatifs dans le domaine de la santé et fondations d'hôpitaux
- Organismes de développement international et de secours d'urgence
- Partis politiques et candidats
- Organismes pour le bien-être des animaux
- Organisations de défense des droits
- Organisations de services communautaires
- Associations professionnelles
- Gouvernements
Stratcom has been a valued partner to BC Children’s since 2004. Stratcom telephone campaigns play a key role in supporting our objective of building our monthly donor file. Over the time we’ve worked with them, Stratcom’s team has always provided an excellent and professional service. In addition, Stratcom’s fundraising consultants have provided us with valuable strategic suggestions on how to conduct telephone programs.
Jas Jhooty
Directrice adjointe, programmes annuels de cueillette de fonds