Groupes de discussion

Pour comprendre le pourquoi des opinions et des comportements des gens, invitez-les dans des groupes de discussion.

La recherche qualitative sous forme de groupes de discussion est essentielle pour explorer les motivations et les perceptions qui expliquent pourquoi les gens pensent et agissent comme ils le font – et ce qui peut les persuader de changer ces points de vue.

Dans une conversation dirigée, mais ouverte et fluide, les modérateurs des groupes de discussion sont en mesure d'orienter les sujets pour couvrir les questions et les messages spécifiques sur lesquels se concentre votre organisation ou votre campagne. Cette conversation, au cours de laquelle les répondants réagissent aux pensées exprimées par les autres membres du groupe, génère un véritable dialogue qui fournit des informations qui peuvent être cruciales pour vos efforts.

Rejoignez-nous

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles de notre équipe.

Stratcom Newsletter Horizontal

Nom complet(Nécessaire)
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

L’approche de Stratcom

Step 1

Comprendre les objectifs et les publics-cibles des clients

Comprenez les objectifs de votre projet ou de votre campagne, votre public cible et les types de questions que vous essayez de documenter.

Step 2

Élaboration de la méthodologie

Stratcom élaborera une méthodologie, des directives de recrutement des participants et un guide du modérateur qui viseront à enrichir vos questions de recherche.

Step 3

Propositions de retour des clients

Une fois l'ébauche rédigée, le client a la possibilité de fournir des commentaires sur les documents élaborés pour le groupe de discussion. Stratcom intégrera les commentaires et passera au recrutement et au déploiement.

Step 4

Réalisation des groupes de discussion

Stratcom coordonnera les groupes de discussion et assurera au client la possibilité de les visionner.

Step 5

Rapports et résultats

Une fois les groupes terminés, Stratcom remettra un rapport sur les principales conclusions de la recherche.

Nos services liés aux groupes de discussion

Groupes en vidéoconférence en direct

Stratcom propose des groupes de discussion vidéo en direct avec 6 à 8 répondants, similaires au modèle en personne. Entièrement gérée en mode infonuagique pour plus de facilité, les clients visualisent la discussion en direct dans une salle d'observation séparée.

Conversations en mode texte en direct

Les groupes de discussion par chat en mode texte permettent des discussions plus larges avec 13 participants, y compris ceux qui ont une qualité de service Internet moyenne. Ce format est idéal pour les questions ou les sujets sensibles par nature.

Babillards électroniques asynchrones

Les répondants se connectent pendant 15 minutes par jour pour répondre aux questions et aux exercices affichés par le modérateur. Cette méthode est idéale pour acquérir une compréhension approfondie et savoir comment les participants réagissent aux changements de contenu des publicités ou des messages au fil du temps.

Groupes de discussion
en action

Groupes de discussion
en action

Campagnes électorales
Nous testons vos publicités et vos messages pour nous assurer qu'ils sont dans le mille : des groupes de discussion en milieu de campagne peuvent identifier les corrections de trajectoire cruciales pour un résultat réussi.
Services publics et agences gouvernementales
Syndicats
Campagnes de revendication

J'ai été très satisfait du travail accompli. Dès le concept initial et la préparation du guide du modérateur, Stratcom a rapidement saisi ce que nous voulions réaliser. Le recrutement a été bien fait et les communications préparatoires aux groupes ont été superbes, tout comme la conduite des discussions. Ils ont dépassé mes attentes.

Bob Ransford
Vice-président

Century group